GreenDispenser: un virus qui permet de vider le contenu des distributeurs

On y a forcément déjà tous rêvé une fois dans notre vie: pouvoir récupérer autant d’argent que l’on veux sur les distributeurs automatiques de billets. Et si je vous disais que pour certains petits malins, ce doux rêve est devenu réalité ? Certes, pas de la manière la plus honnête qu’il soit…

En introduisant un virus dans les distributeurs, des hackers mexicains ont réussi à faire en sorte que ce dernier se vide de son contenu. Pour ce faire, les pirates doivent se présenter devant la machine et insérer une carte contenant le virus en question, appelé GreenDispenser. Ensuite, au moment de retirer de l’argent, le distributeur ne s’arrête plus d’envoyer des billets. Ha si j’étais riche… 🙂

Logiquement, ces machines sont programmées pour s’éteindre à la moindre intrusion dans leur système. Toutefois, GreenDispenser semble être particulièrement difficile à détecter car il a été programmé pour s’auto-détruire dès qu’il est sur le point d’être identifié? Ce qui donne beaucoup de fil à retordre aux autorités…

Evidemment, le cas de GreenDispenser n’est pas un cas isolé et cela fait de nombreuses années que les distributeurs automatiques de billets sont la cible de piratages en tous genres. A une époque, il était même question de hackers qui arrivaient à faire cracher à distance des billets à ces machines… En tous cas, si pour l’instant GreenDispenser n’a été détecté qu’au Mexique, il n’est pas exclu qu’il débarque en Europe pour dépouiller nos banques…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *