Google travaillerait sur une peluche intelligente

Google travaillerait sur une peluche connectée

Après le moteur de recherche, les voitures ou encore les smartphones, Google va tenter de conquérir un nouveau marché… Celui de la peluche connectée ! Oui ce n’est pas une blague, le géant de la recherche vient de déposer un brevet pour un concept de peluche connectée équipée d’une flopée de capteurs en tous genres. L’idée de Google étant d’obtenir un objet capable d’interagir de la façon la plus naturelle qui soit avec son possesseur.

Cette peluche aura donc l’apparence d’une peluche on ne peut plus classique, le brevet montre la forme d’un lapin et d’un ours, mais à l’intérieur se cache un véritable équipement informatique avec entre autres des caméras au niveau des yeux, des microphones dans les oreilles ou encore un haut parleur au niveau de la bouche de la peluche. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la peluche sera également équipée de moteurs afin qu’elle puisse bouger et interagir au mieux avec son environnement.

Cette peluche intelligente pourra ainsi reconnaitre la personne en face d’elle, communiquer avec les objets autour d’elle via Bluetooth / Wifi. Bien entendu, cette peluche bien qu’intéressante pose de nombreuses questions notamment concernant les informations qui pourraient être récupérées par Google. On se souviendra de la tentative de Mattel avec sa Barbie intelligente « Hello Barbie » qui se permettait de poser des questions directes à l’enfant et d’enregistrer les réponses sur des serveurs.

Une aubaine pour tous les marketeux qui allaient alors pouvoir connaitre toutes les envies et désirs des enfants. Si vous n’aviez pas eu l’occasion de suivre ce projet, je vous invite à le découvrir via la vidéo ci-après.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *