Google Code va fermer ses portes définitivement

Google Code fermera définitivement ses portes en Janvier 2016

Lancé en 2006, Google Code était un service utilisé par de nombreux développeurs pour héberger leurs projets Open Source. Ces utilisateurs vont avoir le regret d’apprendre que le géant de la recherche a décidé de fermer son service à compter de Janvier 2016. C’est en effet via un message posté sur le Blog officiel Google Open Source, que nous avons pu apprendre cette nouvelle. La raison exprimée par Google est toute simple, le service a progressivement été déserté par les développeurs au profit d’autres plateformes, de plus, l’administration du service devenait de plus en plus complexe pour la firme.

La fermeture de Google Code va se faire en plusieurs étapes et à commencée dès à présent :

  • A partir du 12 Mars 2015 : La fonctionnalité de création de nouveaux projets sur Google Code est désactivée
  • 24 Août 2015 : Le site passera en mode « lecture seule »
  • 26 Janvier 2016 : Le service d’hébergement de fichiers sera fermé. Les téléchargement sous forme d’archive resteront possibles.
  • Fin 2016 : Fermeture définitive.

Si vous êtes développeur et que vous utilisez Google Code, la meilleure chose que je puisse vous recommander est de passer de Google Code à GitHub. D’ailleurs, Google a publié des informations pour procéder à une migration automatique de Google Code à GitHub.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *