Google Chrome : L’extension Google Tone permet de partager un lien via un signal sonore

Google Tone - Une extension pour partager des liens via un signal sonore

Si vous avez l’habitude de partager des liens autours de vous (notamment les articles de votre site préféré), vous savez donc à quel point cette opération peut être fastidieuse… En effet, vous pouvez passer par des messageries instantanées, le mail ou encore les réseaux sociaux, mais tout ceci nécessite de connaitre les adresses ou d’être en contact avec les personnes auxquelles vous souhaitez partager votre lien. Pour remédier à ce problème, Google vient d’annoncer une nouvelle extension dénommée Google Tone qui va vous permettre de partager un lien via un signal sonore !

Lorsque cette extension est installée sur Google Chrome, elle active le microphone et les haut-parleurs de votre ordinateur et traduit l’URL que vous souhaitez partager en un signal sonore unique. Ce signal émis sera alors reconnu par l’ensemble des ordinateurs aux alentours qui disposent de l’extension et cette reconnaissance sera symbolisée par une notification au sein de leur navigateur internet. Ainsi, vos destinataires n’auront qu’à cliquer sur le lien présent dans la notification pour accéder au contenu que vous souhaitiez partager.

Bien qu’intéressante, cette solution montre toutefois ses limites car il n’est pas possible de partager un lien vers un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs en particulier. Elle trouvera donc facilement sa place au sein d’équipes en réunion. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Google Tone, je ne peux que vous inviter à découvrir cette extension via la vidéo ci-après. Et pour l’installer et la tester, il vous suffit de la télécharger depuis le Chrome Web Store.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *