займ без процентов

Dropbox débarque dans Gmail

Si vous partagez souvent des fichiers volumineux par mail, vous devez sans doute passer par un service d’hébergement de fichiers afin d’éviter de saturer la boite mail de votre destinataire. Aujourd’hui, si vous utilisez Gmail, vous avez la possibilité de passer par Google Drive pour partager vos fichiers volumineux.

Cependant, si vous préférez utiliser Dropbox à Google Drive pour ce genre d’utilisation, vous étiez jusqu’à maintenant obligé de passer par Dropbox pour récupérer le lien et enfin le copier-coller dans votre email. Une manipulation longue et fastidieuse n’est-ce pas ? Eh bien sachez qu’aujourd’hui ceci est du passé ! Puisqu’une extension Dropbox for Gmail est dès à présent disponible.

Cette extension permet d’ajouter une petite icône dans Gmail et vous permet ainsi d’accéder rapidement aux fichiers que vous stockez sur Dropbox. En quelques clics, vous pouvez donc partager votre fichier hébergé sur Dropbox sans passer par l’application. Un gain de temps plutôt intéressant !

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *