займ без процентов

Domino’s Pizza | Des pirates volent les données et demandent une rançon

Domin'os pizza se fait pirater

Vous aviez l’habitude de commander vos pizzas chez Domino’s Pizza? Pire : vous aviez un compte sur leur site internet ? Il se pourrait bien que vos données soient entre de mauvaises mains…

Après avoir annoncé la semaine dernière le piratage du système d’information de Domino’s Pizza, les hackers de de Rex Mundi ont désormais fait connaître leurs intentions. L’enjeu : une rançon de 30 000€, sans quoi les données des 650 000 clients français et belges de l’enseigne seront rendues publiques. Cela concerne vos informations comme nom, prénom, adresse, téléphone, … Bref, assez pour vous identifier et vous retrouver. Heureusement aucune information de paiement n’est apparemment concernée. De toute façon, le site de Domino’s Pizza ne fait pas de règlement de commander en ligne.

Le tweet de Rex Mundi pour les données Domino's

Comme vous pouvez vous en douter, Domino’s Pizza a immédiatement déposé une plainte auprès du procureur de la République. Je reste perplexe sur ce point et doute que ça y change vraiment quelque chose… À en croire les rumeurs, quelques données ont déjà été publiées par Rex Mundi afin d’être pris au sérieux. Le délai imparti est fixé à la fin de la journée. Il ne reste donc que quelques heures à Domino’s pour trouver une solution…

Mais pourquoi un telle attaque envers une enseigne de restauration ? Rex Mundi souhaite mettre en avant les failles du système de sécurité de la firme pour démontrer que les données des consommateurs ne sont pas assez protégées. Apparemment c’est le cas puisque le système de cryptage a été facilement craqué par les hackers… Toutefois, les revendications de Rex Mundi restent encore assez sombres… À suivre dès cette nuit donc…

Si ça se trouve, c’est juste du bon gros bluff 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *