займ без процентов

Disney Research veut nous faire ressentir les textures et le relief sur les surfaces tactiles

Disney Research travaille sur un écran tactile au toucher 3D

Alors que les écrans tactiles sont de plus en plus présents dans notre quotidien, il faut bien avouer que même avec un rendu des couleurs et des résolutions en contante amélioration, ces derniers pêchent encore sur un point… Le rendu physique des éléments.

Ici, je ne vous parle pas de 3D visuelle mais plutôt « tactile » si vous me permettez l’expression. En effet, que votre écran tactile représente une feuille sous la pluie ou encore du papier à poncer, nous sommes pour l’instant incapable de ressentir physiquement les éléments présents devant nos yeux. Mais tout ceci va peut-être rapidement changer…

En effet, Disney Research travaille actuellement sur une technologie intitulée « TeslaTouch » capable de nous faire ressentir les objets à travers une dalle tactile. Concrètement, cette technologie s’appuie sur un algorithme capable d’interpréter les textures affichées à l’écran et de les retranscrire au moyen d’électro-vibrations.

D’ailleurs, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous pour comprendre un peu mieux ce concept.

Avec cette innovation, Disney-Research compte bien apporter de nouvelles perspectives à nos surfaces tactiles. Personnellement, j’y vois une excellente solution pour permettre à des malvoyants d’utiliser des surfaces tactiles en retranscrivant en braille les informations présentées.

Vous l’aurez compris, c’est une innovation que je vais suivre particulièrement, tant les innovations et concepts qui peuvent en découler me semblent nombreux !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *