займ без процентов

Darknet: la face cachée d’internet

Hacker

L’univers du mal du Darknet, ce que l’on ne sait pas du côté sombre de Internet.

Sombre internet de son nom en français, le Darknet baptiser ainsi par les utilisateurs n’est pas l’internet que nous connaissons, cet univers « étrange,malsain et le politiquement incorrect » car c’est sur celui ci que les dealers internationaux, vendeurs d’armes, djihadistes, pédophiles et autres criminels organiseraient leurs business ou leurs vices à l’abri des regards.

C’est aussi sur cet espace sans règles ni lois que les Anonymous s’y regroupent.C’est grâce a cet internet que de nombreux hors la loi peuvent faire circuler ce qu’ils veulent sans aucuns contrôles. Toutefois, l’exemple de Darknet qui parle le plus au public est en revanche celui des « services cachés ».

Tor: Le No man’s land d’internet

Il s’agit de sites ou de pages internet qui ne peuvent ni être indexés par Google et les autres moteurs de recherche, ni être consultés à partir d’un navigateur web classique. Ces sites sont essentiellement disponibles sur le réseau Tor (The Onion Routeur).

C’est avec ce site que n’importe quelle personne peut aller sur le Darknet, cette connexion est alors intraçable assurée, malgré la lenteur de la navigation, c’est sur cet univers que des sites peuvent vous proposer tout : vente de drogues, des armes, commande d’assassinat, prostitution … .

Le plus étrange, c’est que Tor, est un projet qui normalement était fait pour les réseaux militaires américains. Finalement, ces darknets peu saisissables et qui échappent aux ténors du Web rassemblent le meilleur et le pire de l’humanité… Un peu à l’image du monde réel.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *