Cortana : l’assistant personnel de chez Microsoft aura de nouveaux paramètres

De nouvelles fonctionnalités en approche pour Cortana

Cortana qui est l’équivalent de Siri chez Microsoft aura très prochainement le droit à de nouveaux paramètres et fonctionnalités selon les dires de Eric Horvitz, directeur de la branche Microsoft Research. En effet, Microsoft travaille actuellement sur un nouveau projet dénommé Einstein dans lequel l’objectif est de développer une intelligence artificielle plus avancée pour Cortana.

Cette nouvelle intelligence artificielle se traduira par une meilleure reconnaissance vocale, et des capacités d’apprentissages plus développés. L’objectif à terme de Microsoft serait d’avoir un assistant personnel capable d’anticiper nos besoins et de se montrer alors force de proposition. En complément de ces avancées technologiques, Microsoft travaillerait également sur d’autres points qui seront rapidement ajoutés à Cortana et qui toucheront à sa personnalité.

Ainsi, nous avons appris que Microsoft souhaite proposer une voix masculine à Cortana qui sera peut être renommée pour l’occasion. Avec toutes ces modifications, on voit clairement que Microsoft souhaite faire de son assistant personnel Cortana notre compagnon de tous les jours. Reste maintenant à voir les avancées que donneront l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités lorsqu’elles seront proposées au grand public.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *