займ без процентов

Chromebook Pixel vers une disparition de la barre d’espace ?

Le ChromeBook Pixel pourrait être dépourvu de touche espace

Google vient de déposer un nouveau brevet qui nous montre un concept de clavier dépourvu de la barre d’espace. Derrière ce brevet, nous pouvons y voir une volonté de Google de gagner de la place sur ses futurs chassis et par conséquent de proposer des ordinateurs portables toujours moins encombrants.

De façon plus concrète, la suppression de la barre d’espace permettrait de revoir le positionnement du pavé tactile et de le faire remonter de quelques centimètres. Bien entendu, il sera toujours possible de faire des espaces avec les futurs ordinateurs de la gamme Chromebook de chez Google car la fonctionnalité serait déportée dans la zone supérieure du trackpad.

Bien que cette idée semble intéressante pour proposer un Chromebook encore plus compact, on peut néanmoins se poser la question de l’ergonomie ainsi obtenue. Il faut dire que la touche espace reste tout de même l’une des touches du clavier les plus utilisées et le fait de la déporter sur une zone tactile ne semble pas forcément la plus évidente. A voir à l’usage si ce brevet est utilisé un jour !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Petite coquille dans le troisième paragraphe. »le fait de la déportée.. ».
    Plus de barre d’espace donne le goût de la touche « e » ?

    Simenovitch 1 mai 2015 Répondre


    • commenter

      C’est corrigé. Merci pour la remarque Simenovitch

      Mathias 1 mai 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *