займ без процентов

C..H.I.P : Un ordinateur pour 9 dollars

C.H.I.P un ordinateur pour 9$ sur Kickstarter

Même si le titre de cet article semble comporter une erreur, vous avez bien lu ! La société NextThing.co va lancer une campagne de financement sur Kickstarter pour lancer ce projet d’ordinateur à 9$. Après le Raspberry Pi adoré par les développeurs et bidouilleurs en tous genres disponible pour une 40e d’euros, nous allons donc voir débarquer prochainement un nouvel nano ordinateur baptisé C.H.I.P.

Les caractéristiques de ce nano ordinateur sont les suivantes :

  • Processeur Allwinner de 1 GHz
  • 512 Mo de mémoire vive
  • 4 Go de stockage
  • Wifi
  • Bluetooth

Avec ces caractéristiques, vous n’arriverez pas à faire tourner les derniers jeux, d’ailleurs ce n’est pas l’objectif, mais ce sera largement suffisant pour disposer d’un outil permettant d’apprendre la programmation à moindre frais. D’ailleurs, le projet cartonne sur la plateforme Kickstarter puisque les 50000 dollars demandés ont été largement dépassé au moment de la rédaction de cet article.

En effet, le projet a récolté pas moins de 660000 dollars et il lui reste encore 26 jours avant la fin de son financement sur Kickstarter. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur C.H.I.P, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous issue de leur page Kickstarter.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *