Bluetooth: une portée 4 fois plus grande en 2016 ?

Logo du Bluetooth

Il semblerait bien que les normes de Bluetooth puissent passer un niveau supérieur dès l’année prochaine… En effet, le Bluetooth Special Interest Group (SIG) a présenté ses axes de recherche et développement pour 2016 et les nouveautés annoncées sont plutôt les bienvenues.

Premièrement, le signal du Bluetooth tel que nous le connaissons serait plus puissant, pour atteindre une porté jusqu’à 4 fois plus importante qu’actuellement. Le SIG fait aussi mention d’une fiabilisation du signal afin d’éviter les déconnexions malvenues ainsi que d’un réseau maillé plus important, permettant aux objets de communiquer entre eux via des objets interposés qui serviront de points relais.

Toutes ces évolutions du Bluetooth destinées à voir le jour n’ont qu’un seul objectif: pouvoir répondre aux besoins du marché autour des objets connectés. Un marché en croissance exponentielle, estimé par le SIG d’une valeur entre 2 et 11 milliards de dollars dans les 10 ans à veni. Oui, ce n’est plus une fourchette, mais un râteau à ce niveau… Mais c’est pour dire à quel point il est difficile d’anticiper la croissance  du marché des objets connectés…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *