займ без процентов

Bitcoin & Euthereum : Une consommation électrique qui affole les compteurs

Le Bitcoin, monnaie virtuelle star

Rendues célèbres avec notamment le Bitcoin, les cryptomonnaies ont le vent en poupe actuellement. Il faut dire qu’avec l’exposition médiatiques qu’elles ont pu avoir et aussi les spéculations autour de leur valeur, ces monnaies attirent de plus en plus d’intéressés. Cependant, afin de fonctionner, ces monnaies virtuelles ont besoin d’une grosse capacité de calcul pour effectuer ce que l’on appelle du minage.

Pour réaliser ces calculs, des utilisateurs se basent notamment sur la puissance de cartes graphiques. Aujourd’hui, c’est le Digiconomist qui publie une étude intéressante concernant le minage des Bitcoin et Euthereum. Ces deux monnaies virtuelles consommeraient pas moins de 19,16 TWh par an soit l’équivalent d’un pays de 18 millions d’habitants.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *