Hoverboard Lexus: à peine dévoilé, la magie retombe…

L'hoverboard de Lexus fonctionne avec des aimants

Hier, Lexus a comme promis dévoilé son Hoverboard dont le monde parle tant. Et autant être cash tout de suite: non, l’engin de Retour vers le Futur n’est pas encore au point. Pourquoi cela ? Et bien parce que si l’hoverboard de Lexus flotte bel et bien dans les airs (et même au dessus de l’eau) et est capable de supporter le poids d’une personne, il ne fonctionne que dans un seul skatepark au monde, qui a été à l’avance pré-équipé de super-aimants dans le béton constituant ses sols.

Oui, vous avez bien lu: l’hoverboard de Lexus fonctionne via de « simples » aimants. Pour l’utiliser, il faut donc un terrain spécialement conçu pour lui. Les espoirs de voir un jour un modèle commercialisable au grand public tombent tout à coup à l’eau… Mais bon, on s’attendait à quoi ? De la magie peut-être ?

Concernant sa technologie, outre les puissants aimants qui composent l’hoverboard Lexus, du Nitrogène liquide à -197°c aide à refroidir ces derniers, qui chauffent fortement une fois activés. Ce qui justifie donc la fumée blanche qui s’échappe de la planche en fonctionnement.

On saluera toutefois la performance technologique réalisée par le constructeur, il faut avouer que le travail de recherche réalisé est plutôt titanesque. D’autant plus que la promesse initiale est tenue: l’hoverboard supporte le poids d’un homme en déplacement et permet de réaliser quelques figures. Mais Lexus n’est pas le premier à utiliser ce genre de technique… En Asie, un métro fonctionne déjà sur ce système d’aimants, permettant de réduire les frottements à zéro lors du déplacement sur les rails et de réaliser des économies notables de composants et d’énergie.

Allez, je vous laisse tout de même apprécier la vidéo de démonstration de l’hoverboard ainsi que celle de sa conception ci-dessous. Enjoy !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *