займ без процентов

GoPro prépare son envol vers la bourse très prochainement

GoPro va entrer en bourse

10 ans après sa création, elle a bien grandi la jeune start-up GoPro… Pour preuve, l’entreprise vient d’officialiser sa très prochaine introduction en bourse via un communiqué de presse.

Et ce qui est fort, c’est que la firme réussi ce coup avec un catalogue qui tourne encore et toujours autour d’un même produit : la caméra embarquée GoPro, connue maintenant dans le monde entier. Et avec différentes versions et une gamme d’accessoires ultra-développée, autant dire que le business model est bien rodé !

Cependant, c’est surtout sur les 3 dernières années que GoPro a connu une ascension fulgurante. Fin 2012, le géant Taïwanais Foxconn a même fait son entrée au capital de GoPro à hauteur de 200 millions de dollars. Aujourd’hui, GoPro est valorisé à 2,25 milliards de dollars et devait réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard en 2013, ce qui serait une année record pour l’entreprise.

Concernant son introduction en bourse, celle-ci devrait se faire dans les mois à venir. Nous n’aurons en revanche aucune autre information sur les montants financiers en jeu. Pour le coup, GoPro a choisi de préserver la confidentialité de ses données financières en passant par la Securities and Exchange Commission, l’organisme en charge de surveiller les marchés financiers aux Etats-Unis.

Il faudra donc attendre 21 jours (délai légal de la procédure) avant l’entrée effective pour voir évoluer les cours de l’action GoPro !

Source : Street Insider

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *