Google Smart Watch | Une montre connectée axée sur Google Now

La Smartwatch de Google se précise...

Une sortie de la montre Google avant la fin de l’année ? Possible, au vu des récents indices laissés par la firme et ses différentes sources… C’est 9to5google qui met sous la lumière de nouveaux détails concernant la future SmartWatch Google.

Google Now, l’outil prédictif de Google, devrait être au cœur des usages de la montre. Cette dernière se positionnerait alors comme un véritable assistant personnel, à contrario des autres montres « intelligentes », qui font office de simple relais pour votre SmartPhone. La montre Google vous rappellerait donc vos RDV, afficherait vos temps de trajet pour vous y rendre, les conditions de trafic et la météo. De quoi faire rapidement du gadget un indispensable de tous les jours !

Evidemment, les autres fonctions essentielles comme l’affichage des SMS et des appels entrants ne seront pas oubliés 😉

Avec pour nom de code « Gem », la montre de Google se focalisera sur la durée de vie de sa batterie, sa gestion de l’autonomie et le Bluetooth 4.0. Les 3 étant en fin de compte, logiquement liés…

En revanche, aucune information quant aux capteurs embarqués dans l’appareil ce qui laisse place à pas mal de suppositions sur les Web. Si vous avez des idées, je suis preneur, même pour les plus folles ! Faites connaître vos suppositions aux autres utilisateurs dans la section commentaires. Pour ma part, je pense à :

  • Capteur de température ambiante;
  • Capteur de mouvement (ce qui serait logique)
  • Capteur de luminosité (pour la gestion de l’autonomie)
  • Capteur de fréquence cardiaque ?

Pour rappel, Google devrait (non officiel pour le moment) présenter sa nouvelle version Android Kit Kat et son Nexus 5 à la fin du mois. La date du 31 Octobre semble d’ailleurs fortement se dessiner…

Au fait, quelle version préférez-vous dans l’image de l’article ? Une montre ronde ou carrée ? Personnellement, je trouve l’écran carré plus adapté à l’utilisation courante et à l’affichage des informations.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *