займ без процентов

Google prévoit de sortir une nouvelle tablette de 10 pouces

Google prévoit de sortir une tablette Nexus 10

Baptisée logiquement Google Nexus 10, la nouvelle tablette de la firme de Mountain View devrait se placer clairement dans le haut de gamme du marché des tablettes tactiles. Si l’on en crois les chiffres avancés par Cnet, le prix de ce nouvel appareil devrait se situer autour de 999$. Clairement la plus chère des tablettes, juste au-dessus des versions les plus évoluées des iPads actuels, leaders du marché.

Encore une fois, Google exprime sa volonté de concurrencer et de se différencier d’Apple. Tandis que la marque à la pomme prévois une sortie sous peu de son iPad mini (la Keynote devrait d’ailleurs être confirmée ce soir, autour de 19H), Google cherche maintenant à monter en gamme après avoir lancé la Nexus 7 à partir de 199$, fabriquée par le constructeur Asus.

La Nexus 10 serait quant à elle fabriquée par Samsung, autre concurrent direct d’Apple sur le marché du tactile, même si la Galaxy Tab ne rencontre pas le succès escompté pour l’instant… D’une taille de 10 pouces, cette tablette devrait présenter des performances bien supérieures à sa petite soeur, mais les caractéristiques se font encore trop discrètes pour être avancées.

Une autre rumeur annoncerait même une troisième tablette par Google, cette fois-ci sur le très bas de gamme, avec un premier prix à 99$… Une stratégie qui permettrait à la gamme de couvrir l’intégralité du marché.

Promis, chez Webzeen, on continuera de vous tenir informés dès que de nouvelles informations ou rumeurs tomberons. Et vous, envisagez-vous l’achat prochain d’une tablette tactile ? Vers quelle marque vous tourneriez-vous en priorité ?

Voir aussi : Apple a lancé la production pour 10 millions d’iPads mini

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *