займ без процентов

Google OnHub: un étrange objet pour un réseau sans fils

Google OnHub, routeur WiFi, mais pas que...

N’est-il pas étrange ce cylindre noir au milieu de votre salon ? Si les présentations n’ont pas encore été faites, hé bien il s’agit de Google OnHub, qui n’est ni plus ni moins qu’un routeur pour votre réseau domestique…

Mais à quoi Google OnHub peut-il bien servir dans la vie de tous les jours ? Pour faire simple, je dirais qu’il vise tout simplement à remplacer votre routeur WiFi existant en vous simplifiant la vie. Rien que ça. Un simple halo de lumière sur le dessus du cylindre vous informera directement de l’état de votre connexion internet. C’est vrai mince: quoi de plus frustrant qu’une connexion internet qui déconne faute de routeur de qualité. Enfin, c’est ce que nous dit la vidéo du moins:

Me concernant, même si je vois bien l’intérêt de pouvoir gérer tous ses appareil connectés de manière centralisée et à partir d’une seule application mobile (Google On App, sur Android et iOS), je vois aussi Google OnHub comme une invitation directe au géant au sein même de votre demeure… A l’avenir, tous les objets connectés (Thermostat Nest, montres, frigos ou autres) pourront se connecter à un seul appareil Google dans votre foyer, et vous pourrez tout gérer gratuitement…

Et devinez ce qu’il va passer ? Google demandera simplement en échange de partager vos données… Une fois de plus, la firme de Mountain View fait un pas de plus vers la perte totale de confidentialité et s’immisce désormais au cœur de votre habitation… Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre des appareils tels que Google OnHub ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *