займ без процентов

Google en passe de devenir un opérateur téléphonique

Gogle veut lancer ses forfaits mobiles

Il se pourrait bien que votre prochain forfait mobile, vous le souscriviez chez Google ! Lors du Mobile World Congress de Barcelone, c’est Sundar Pichai, l’un des hauts responsables des produits Google, qui a confirmé les dernières rumeurs : la firme de Moutain View serait bel et bien en phase de se lancer en tant qu’opérateur mobile…

Bon OK, je me suis peut-être un peu emballé en disant que vous pourrez bientôt prendre un forfait mobile chez Google…

Tout d’abord, l’offre ne sera disponible que dans quelques mois et uniquement sur le marché américain. Bah oui, il fallait s’en douter… Rien n’indique donc que Google envisage de se lancer comme opérateur mobil en Europe, du moins pour le moment.

Ensuite, la firme ne va pas réellement lancer son réseau mobile, mais va fonctionner comme un MVNO. En d’autres termes, l’offre de Google s’appuiera sur la location des réseaux physiques des autres opérateurs mobiles existants, évitant à la firme d’avoir à lancer son propre réseau d’antennes. En France, plusieurs opérateurs virtuels fonctionnent déjà sous ce système.

Enfin, nos amis américains ne seront pas à l’abri de se voir proposer une offre complète internet+téléphonie mobile. Souvenez-vous de Google Fiber, le fibre ultra-rapide de Google permettant l’accès à internet à une vitesse encore jamais atteinte sur le marché. Hé bien je vous parie que la firme va proposer très prochainement une offre groupée pour les clients éligibles géographiquement parlant…

Décidément, Google avance sur tous les terrains…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *