займ без процентов

Google devient fournisseur d’accès internet à très haut débit

Google Fiber, l'internet très haut débit

Google se lance à la fin de l’année en tant que FAI. Les performances promettent d’être au rendez-vous avec un débit d’accès à internet de 1 GigaBit par seconde, soit 10 fois supérieur aux meilleurs débits actuels ! Pour l’instant uniquement réservé aux habitants de Kansas City aux Etats-Unis, l’offre inclut plusieurs autres services pour justifier des tarifs bien supérieurs aux prix habituels.

Trois offres sont proposées sur le site Google Fiber :

–          La moins chère à 25$ par mois pendant un an avec un débit de seulement 5Mb/s. toutefois, cette offre permet de rapidement passer à l’abonnement 1Gb/s. Une solution pour Google de s’assurer un capital prospect exploitable…

–          L’abonnement « intermédiaire » est à 70$ par mois donne droit à l’accès internet très haut débit à 1Gb/s ainsi qu’à 1To de stockage sur Google Drive. L’engagement est de 1 an.

–          La dernière offre –et la plus onéreuse- vous engagera pour 2 ans en vous fournissant en plus de l’offre précédente, un boitier d’enregistrement de 2To et une tablette Google Nexus 7 qui peut servir de télécommande. Un dernier argument non négligeable quand on connait le succès de la tablette numérique de la firme.

Voir aussi : les tablettes Google Nexus 7 en rupture de stock.

Avant de voir arriver de telles offres en France, il risque de couler encore beaucoup d’eau sous les ponts ! Quand on sait que Google a développé ces offres en deux ans et uniquement pour la ville de Kansas City… En tous cas et malgré des prix assez élevés, Google vendra surement ses abonnements sans difficulté. Jusqu’à présent, près de 4000 préinscriptions ont été enregistrées et ce, plusieurs mois avant le lancement officiel. Un sujet qui sera suivi de près par l’équipe de WebZeen !

Google propose trois offres en tant que FAI
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *