займ без процентов

Google Car : Des passagers blessés lors d’un essai en Californie

Test route de la voiture Google

Cela fait maintenant 6 ans que Google teste son projet de voiture autonome dénommé Google Car et c’est à l’occasion d’un test en milieu urbain qu’un prototype de Google Car a été heurté par un autre véhicule et blessé légèrement trois employés de Google qui étaient à son bord. Vous voulez savoir l’ironie de cette histoire ? C’est que la Google Car est une nouvelle fois pas en cause dans cet accident mais un autre conducteur !

En effet, alors que la Google Car ralentissait à l’approche d’un panneau STOP, une voiture située en 3e position de la file a « oublié » de freiner et et à heurté les voitures de devant dont la Google Car à une vitesse d’environ 30 km/h. Cet accident sans gravité permet à Google de rappeler que sur les 14 accidents impliquant une Google Car, qui sont tous sans gravité, la voiture autonome de Google n’était en cause que dans trois d’entre-eux. Le reste du temps, ce sont des automobilistes distraits qui ont provoqué ces accidents.

Finalement, cet accident est une nouvelle fois une preuve de l’avancée qu’à pu réaliser Google sur son projet de voiture autonome et peut-être que la solution pour faire baisser le nombre de blessés et de morts sur les routes passera par ce genre d’innovation. Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *