Google annonce la fermeture de 5 services dont iGoogle

google_fermeture_services_novembre_2013

Google poursuit son grand ménage en annonçant la fermeture de 5 nouveaux services d’ici Novembre 2013.

Les 5 services de Google qui devraient d’ici un peu plus d’un an disparaitre de la toile sont :

Google Vidéo :Le service de partage et de visionnage de vidéos du célèbre moteur de recherche créé en 2006 avait vu la fonctionnalité de partage désactivée en Avril 2011. Les utilisateurs avaient alors été invités à utiliser Youtube à la place de ce service. Depuis cette date, seule la fonctionnalité de visionnage était encore disponible.

iGoogle :Le portail de la firme avait été créé en mai 2005. Il permet à son utilisateur de disposer d’un portail entièrement personnalisé en fonction de ses besoins (RSS, Mails, Météo).

Google Mini : Ce service était une solution de recherche payante pour sites Web à destination des PME. Ce service a été progressivement remplacé par la firme avec d’autres outils comme Google Search Appliance et encore Google Commerce Search.

Google Talk ChatBack : Prenant la forme d’un widget, cet outil s’intégrait à un site internet afin de permettre de dialoguer simplement et facilement à un compte Google Talk. Depuis quelques temps, Google recommande à ses utilisateurs de se tourner vers l’une de ses toutes dernières acquisitions : Meebo Bar.

Google Symbian Search : En raison de la perte de vitesse depuis plusieurs années sur le système d’application mobile Symbian et les dernières incompatibilités avec les dernières versions. Google a décidé de retirer son application de ce système et invite désormais les utilisateurs à passer par la page internet du moteur de recherche pour leurs requêtes.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *