займ без процентов

Free Mobile | Des bornes servant de distributeurs de cartes SIM

Distributeur automatique Free Mobile

Bientôt, vous pourrez retirer votre carte SIM Free de la même manière qu’on retire des préservatifs sur les distributeurs automatiques… Bon, l’image est un peu forte mais sur le principe, c’est bel et bien ce qu’il va arriver. Dans communiqué de presse diffusé ce matin, Free Mobile annonce le lancement des bornes d’abonnement dans les points de vente.

Vous l’aurez vite compris, l’avantage pour l’utilisateur, en plus de pouvoir souscrire un forfait chez Free, est surtout d’obtenir sa carte SIM immédiatement. Et ce, quel que soit son format (SIM, mini-SIM, micro-SIM ou nano-SIM), c’est vous qui choisissez.

Les bornes elles- seront installées dans les boutiques du réseau Maison de la Presse et Mag Presse, désormais partenaires du groupe Iliad (maison mère de Free mobile). Elles ressembleront comme deux gouttes  d’eau à des distributeurs automatiques de banque. D’ailleurs le paiement et la souscription se feront également par carte bancaire.

L’interface de la borne sera quant à elle similaire au parcours de souscription sur internet :

Choix du forfait sur la borne Free Mobile

Pour ceux qui sont déjà abonnés Free Mobile, cette borne proposera aussi des services dédiés :

  • Changement de format de votre carte SIM
  • Paiement des factures en direct
  • Faire refaire une carte SIM après un vol ou perte de son mobile

Au niveau de sa Roadmap, Free envisage d’équiper la majorité des points de vente de son réseau de partenaires d’ici mi-2015 et couvrir ainsi « la majorité des grandes agglomérations françaises ».

Une belle preuve d’innovation de la part de Free Mobile, qui a évidemment bien comprit tout l’enjeu de la digitalisation des points vente ! Reste à voir comment seront gérés les portages d’un opérateur à un autre. Sur ce point je pense qu’il y aura besoin de fournir des documents (RIO notamment) et je doute que la carte SIM puisse être livrée et activée immédiatement…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *