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Finalement, la Google Car ne peut pas se passer de conducteur

Sacré look pour la Google Car

Du moins pour le moment… Car au regard des derniers chiffres publiés dans le rapport des immatriculations qui nous vient de Californie, plusieurs interventions humaines ont été nécessaires afin d’éviter des accidents lors des tests sur Route de la Google Car.

Au total depuis le début des essais en situation réelle en Septembre 2014, un humain a été amené à intervenir 341 fois, pour 13 accidents évités. C’est encore trop. Et comme le confie le directeur du projet Google Car au sein de la firme: « ces voitures ne sont pas encore réellement autonomes ». Donc malgré ce que l’on peut entendre à droite et à gauche, ce n’est pas encore cette année que nous verrons les Google Car circuler en masse dans les rues. D’ailleurs nous l’avons bien vu lors du CES 2016, les constructeurs automobiles construisent pour l’instant des modèles semi-autonomes, qui demandent la vigilance d’un conducteur derrière le volant et qui reprendra la main au besoin.

Donc quelques ajustements sont encore à faire pour la Google Car, qui a pour le moment subi 272 accidents légers sur les 680 000 kilomètres parcourus en situation réelle…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Que l’on parle des Google Car ou d’autres modèles de voitures autonomes, ce n’est effectivement pas de sitôt que nous allons en croiser sur les routes. Les géants qui travaillent dessus sont encore en phase de test/apprentissage, ce qui explique les accidents encore signalés : il reste encore du temps avant de pouvoir être en mesure de se distraire avec un livre, un film, etc. et laisser la voiture prendre les commandes seule !

    Jennifer @ xilopix.com 15 janvier 2016 Répondre


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