Facebook met la main sur l’Oculus Rift pour 2 milliards de dollars !

Facebook dépense 2 milliards pour l'Oculus Rift

C’est une nouvelle acquisition pour Facebook qui se conclue à grands coups de milliards de dollars ! Cette fois, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de s’offrir la société Oculus VR, connue notamment pour être à l’origine de l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle.

Avec une utilisation très tournée vers le jeu vidéo, la réalité augmentée et l’immersion totale dans un monde virtuel, l’Oculus Rift incarne la stratégie future de Facebook. Apparemment, la firme river ses yeux vers l’expérience utilisateur, peut-être pour de nouvelles formes de communications et d’interactions sociales, qui sait ? Et pour citer M.Zuckerberg lui-même :

Oculus a l’opportunité de créer la plateforme la plus sociale de l’histoire et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons

Avec de tels propos, ça promet ! Toujours en développement et phase de test, l’Oculus Rift est maintenant en entre les mains de Facebook, chose qui risque d’accélérer grandement sa commercialisation à grande échelle.

Une belle success story pour les créateurs d’Oculus VR, fondée en 2012 à l’issu d’une campagne de collecte de fonds sur Kickstarter. Même pas deux ans plus tard, l’entreprise est soldée pour la somme de 2 milliards de dollars, dont 400 millions cash et le reste en actions Facebook. Le créateur de l’Oculus Rift, Palmer Luckey, peut maintenant se reposer sur ses deux oreilles.

Bon par contre, ça commence à vraiment foutre la trouille… Facebook is everywhere…

Facebook rachète Oculus VR

Source : The Verge

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *