займ без процентов

Facebook envisage d’inventer la téléportation avec l’Oculus Rift

La téléportation grâce à l'oculus rift ?

On ne s’y attendait pas à celle-là: ce sera finalement l’Oculus Rift qui va réaliser votre rêve de jeunesse et vous permettre de vous prendre pour Sangoku pour vous téléporter où vous voulez. Bon, premièrement trois choses qui vont vite vous faire déchanter: primo, ce ne sera pas avant 2025… secundo, pas besoin de mettre deux doigts sur le front comme un teubé,… tertio la téléportation sera uniquement « virtuelle ».

Non mais sans déconner, vous vous attendiez à quoi ? A vous retrouver au beau milieu de Vladivostok (ne cherchez pas pourquoi, c’est le premier exemple qui m’est venu) simplement par la force du saint Facebook ? Non, en réalité, le réseau social de Mark Zuckerberg voit en l’Oculus Rift l’avenir du déplacement virtuel. Je m’explique par quelques exemples: imaginez un peu un voyageur d’affaires, un VRP -au hasard François Hollande- qui doit se déplacer un Chine pour un sujet très important afin de rencontrer les responsables. Hé bien économies pour le monde: grâce à l’Oculus Rift, notre président se retrouve comme assis à côté de son homologue en réalité virtuelle, il y gagne à la fois du temps et de l’argent ! Et le tout, comme s’il y était vraiment ! Pas mal, non ?

Bon j’avoue que ce n’est pas forcément le bon exemple. De là à ce que le gouvernement réduise ses dépenses sur ces points, il y a aura de l’eau qui sera passée sous les ponts. Prenons-en un autre: le cas d’une agence immobilière. Plutôt que de montrer des dizaines de photos en proposant des maisons, pourquoi ne pas vous visser l’Oculus Rift sur le crâne et vous projeter quelques minutes dans les lieux ? Allez un dernier pour la route: une agence de voyage qui vous réserve un hôtel ? Pas possible de visiter la suite en physique… Et boom ! Vous vous retrouvez dans votre chambre en réalité virtuelle. OK, vous avez pigé le principe… Reste maintenant à développer les applications. Pour Facebook, l’Oculus Rift commencera à s’imposer réellement dans les mœurs à partir de 2016. Wait and see…

Via: Business Insider

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *