займ без процентов

Mieux gérer la cuisson de chichis via un Arduino

Exemple de l'IDE de Arduino

Grand fan de tech et un peu de cuisine, je souhaite aujourd’hui marier les deux dans un article un peu plus original !

La technique via l’Arduino

Pour la partie technique, nous partirons sur un modèle d’Arduino, mais vous pouvez tout à fait utiliser des modèles de prises électriques connectées ou des prises électriques intégrées/liées à votre box de domotique. Un article a été rédigé récemment sur Webzeen sur les objets connectés qui vont faire fureur prochainement ; nous ne sommes pas dans la même gamme, ici c’est plutôt de la bidouille !

Si vous vous demandez ce qu’est un Arduino, c’est un genre de petit ordinateur, peu puissant mais facilement configurable. Si vous souhaitez plus d’informations, il y a le site officiel : https://www.arduino.cc/

En attendant, un peu plus de choses à intégrer via Wikipedia par exemple :

Arduino, et son synonyme Genuino[2], est une marque qui couvre des cartes matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur (d’architecture Atmel AVR comme l’Atmega328p, et d’architecture ARM comme le Cortex-M3 pour l’Arduino Due).

Mon matériel sont quelques prises, un téléphone portable et un Arduino. Je vous laisse quelques informations de base ci-dessous, mais c’est encore perfectible donc je ne mets que le début du « tuto » Arduino (merci https://github.com/sui77 pour les codes) et d’ores et déjà l’IDE :

apt install arduino
git clone https://github.com/sui77/rc-switch.git
Exemple de l'IDE de Arduino

Après avoir relancé via la commande arduino :

mv rc-swich /usr/share/arduino/libraries/rcswitch/

Comment simplifier sa cuisine ?

Pour la partie cuisine, je ne démarre pas un blog cuisine et je ne suis pas un grand cuisinier : j’aime juste « bidouiller » (encore une fois) et tester les aliments ensembles. Etant parti en vacances, j’ai passé un peu de temps sur les plages et j’ai souvent entendu des vendeurs crier :

Boisson, chichis, glâces, bonbons

Et en rentrant cela m’a donné une idée, je vais me renseigner un peu sur ces churros et voir comment je peux en faire moi-même ! Sachez qu’il y a plein de recettes et de possibilités. J’ai découvert en particulier deux choses : les appareils à churros (du tout en un) et qu’il y avait des chichis salés =). J’ai donc acheté mon appareil et j’ai testé différentes recettes … mais dans ma quête de toujours mieux améliorer mon temps, j’ai cherché à limiter la « perte de temps ».

Princess 01.132401.01.001 - Photo

Exemple de la machine à churros Princess 01.132401.01.001

L’idée m’est venue lorsque j’ai invité des amis et que je souhaitais limiter la consommation électrique, j’ai bidouillé un petit truc pour que la machine reste à une petite température (température minimale) et que je puisse la relancer facilement à distance et petit à petit !

Précision : cela n’est pas à faire avec tous les appareils et encore moins votre friteuse électrique. De plus il peut y avoir des risques, ceci n’était qu’une test et je ne recommande pas de le reproduit !

J’ai trouvé ma machine à chichis (ou churros c’est pareil) et les des idées de recettes via le site recommandé par un pote https://www.machineachurros.com | Il y en a sûrement d’autres sur le web pour vous renseigner 🙂

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *