Google Home appelle la police et met fin à une violente dispute

Google Home débarque en France

Alors que l’assistant Google Home débarquera prochainement en France, l’outil de domotique proposé par la firme de Mountain View vient de faire parler de lui. Il faut dire que l’on ne s’attendait pas à ce que Google Home fasse parler de lui lors d’une dispute conjugale !

En effet, c’est aux Etats-Unis que prend place cette histoire pour le moins rocambolesque. Au cours d’une violente dispute conjugale dans un domicile équipé d’un dispositif Google Home a capté une bride de phrase évoquant un appel à la police. Ni une ni deux, Google Home a donc composé le numéro de la police du coin et a donc permis aux officier d’entendre et de prendre connaissance de la situation anormale de ce foyer.

Cette histoire se termine plutôt bien puisqu’elle a permis d’éviter le pire. Cependant, on peut se poser des questions quant à la notion de vie privée puisque cela démontre que nous sommes en écoute permanente avec ce genre de dispositif.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *