займ без процентов

Disco, le nouveau drone de Parrot en forme d’avion

Le nouveau drone Parrot Disco

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non ! C’est un drone ! A l’approche du CES 2016, le teasing continue chez les constructeurs high-tech… Après LG et son écran souple hier, c’est désormais Parrot qui présente son nouveau drone, le Disco, à l’aube de l’ouverture du salon à las Vegas.

Et ce drone change bien de ce que l’on a l’habitude de voir ! A des années lumières des classiques Parrot Quadricopters,  le Disco nous fait plutôt retomber en enfance avec son look d’avion téléguidé. Ou d’oiseau, comme vous voulez. Toujours est-il qu’il n’est équipé que d’une seule hélice pour se propulser et tout comme un avion téléguidé, il faudra le lancer à la main.

Un belle prouesse technique que ce drone, étant donné son poids de 700 grammes seulement qui embarque quand même une caméra de 14 mégapixels et son autonomie de 45 minutes. Le tout pouvant atteindre la vitesse maximale de 80 km/h. Pas mal. Une petite démonstration vidéo s’impose:

En revanche, sa date de sortie et son prix reste de complets inconnus, même si l’on peut tabler sur une disponibilité pour le second trimestre 2016, histoire de combler les trous sous le sapin de noël prochain… 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *