займ без процентов

Deux étudiantes de Floride inventent le « tatouage-éthylotest » éphémère

Deux étudiantes de Floride inventent le "tatouage-éthylotest" éphémère

Le projet de ces deux étudiantes de Floride va certainement marquer un tournant dans le contrôle des niveaux d’alcoolémie. En effet, Divya Seshadri et Meghan D. O’Neill viennent de mettre au point un moyen sûr et éphémère pour contrôler son niveau d’alcoolémie via une micro-puce intégrée dans un tatouage. Les particularités de ce tatouage sont d’être éphémère car il s’efface au fil du temps et aussi de changer de couleur dès lors qu’un certain seuil d’alcoolémie est atteint.

Plus concrètement, la micro-puce se base sur des ondes électromagnétiques qui viennent attirer des ions présents dans la sueur dégagée par notre corps. A partir de ces ions, la puce est capable de détecter le taux d’alcoolémie d’une personne et de faire passer le tatouage vers un bleu luminescent. Ainsi, que l’on soit en extérieur ou en intérieur, chacun pourra disposer d’un indicateur pour contrôler et être prévenu de son taux d’alcoolémie.

Pour l’instant, ce projet n’est encore qu’à l’état de concept mais nul doute que l’on en entendra bientôt parler à plus grande échelle. De plus, le coût estimé de cette puce est de 1 dollar. Pour en savoir un peu plus sur ce projet, je vous invite à découvrir la vidéo ci-après qui vous présentera en images ce concept de puce électromagnétique.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *