займ без процентов

Des hoverboards confisqués au beau milieu du CES 2016

Des hoverboards au CES 2016

Attention à la violation de brevets ! Ou vous pourriez bien subir le même sort que l’entreprise américaine First International Trade Co… Accusée par une autre firme californienne d’avoir copié la technologie et le design de son modèle OneWheel, l’entreprise s’est vue se faire saisir ses hoverboards alors qu’elle était en pleine démonstration au CES 2016. Pas de bol.

Cet hoverboard -qui n’en est pas vraiment un à proprement parler- est un modèle fonctionnant sur une roue dont l’équilibre se fait grâce à un gyroscope intégré. Baptisé Surfing Electric Scooter, il faisait sensation au CES avant de se faire confisquer par deux US Marshalls mandatés par la justice. On ne rigole pas avec les violations de brevets…

Mais bon, dans le fond, c’est peut-être un mal pour un bien, car ces hoverboards ne seraient à priori pas encore complètement finalisés. En effet, certaines modèles s’enflammeraient à cause d’un défaut de batterie et pourraient même… exploser ! D’ailleurs, les organisateurs du CES 2016 ont interdit tout déplacement sur ces engins. Donc ne t’enflamme pas Marty… Wait and see.

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *