Des drones pour surveiller les tricheurs aux examens !

Des drones à la place des surveillants

Les drones sont partout ! Après la plébiscitée livraison par drones d’Amazon, c’est maintenant au tour des salles d’examens de les utiliser ! Pourquoi ? Hé bien simplement pour repérer d’une vue aérienne les petits  malins qui tenteraient de tricher…

Rassurez-vous, il s’agit d’un canular bien orchestré ^^ ! Surfant sur la vague lancée par Amazon avec sa livraison, une université Belge a profité du phénomène drones pour faire parler d’elle. Non, non et non : les drones ne remplaceront pas les pions surveillants. Il ne manquerait plus que ça pour supprimer des emplois 😉

Les professeurs à l’origine de cette idée ont même précisé :

L’expérience fût en réalité un désastre, les drones font beaucoup trop de bruits et tous les papiers s’envolent autour !

Tenez, je vous laisse jeter un coup d’œil à la vidéo, très bien réalisée au passage. On y croit jusqu’au bout !

C’est fou ce qu’on peut réaliser avec un drone, une caméra GoPro et un peu d’imagination ! De toutes façons, nous n’en sommes qu’au commencement des vidéos virales avec les drones… D’ailleurs, chez WebZeen, nous soutenons à fond l’idée d’Eric Dupin avec Dronestagram (allez voir, ça vaut le coup) !

Si vous êtes tombés sur d’autres séquences qui valent le coup d’être partagées, n’hésitez pas à le faire en commentaire 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *