займ без процентов

Des drones fabriqués par GoPro commercialisés dès l’année prochaine

GoPro sur le marché des drones de loisir en 2015

Même si actuellement la plupart des drones sur le marché sont conçus pour être équipés de caméras GoPro, l’entreprise a bien comprit que la vraie opportunité reste de construire elle-même ses propres drones… Et à en croire les lignes du Wall Street Journal,ils devraient être lancés dès 2015, sans toutefois avoir d’échéance de commercialisation établie.

Un drone GoPro, d’accord mais à quel prix ?

Les prix de ces drones devrait tourner entre 500$ et 1000$. Avec une telle fourchette de prix, nous pouvons nous attendre soit à la mise sur le marché de plusieurs modèles, soit un seul modèle avec un pack drone+caméra. Personnellement, je pencherai plutôt vers cette dernière option.

Si l’on s’en tient aux 500$ annoncés, soit environ 400€, le prix reste supérieur à celui des autres drones sur le marché. Nous sommes donc dans la continuité de la stratégie de GoPro donc, qui se positionne toujours sur du haut gamme et ce, malgré la commercialisation dernièrement d’une GoPro Low Cost

Et vous, ça vous tenterait l’achat d’un drone GoPro pour pouvoir faire des vues aériennes ? Moi oui, mais seulement si les prix diminuent… En tous cas, les concurrents risquent de prendre un sévère coup dans l’aile avec l’arrivée d’un tel acteur sur le marché ! Je pense notamment à nos petits français de chez Parrot…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *