займ без процентов

Curiosity : une découverte sur Mars qui pourrait « entrer dans les livres d’histoire »…

Curiosity

C’est sûr, c’est l’information qui risque de faire le buzz sur internet et dans le monde de la science ! Selon la NASA, le robot Curiosity aurait fait sa plus importante découverte depuis son arrivée sur Mars. Une découverte digne de « figurer dans les livres d’histoires », d’après ce que laisse entendre John Grotzinger, l’un des membres de la National Aeronautics and Space Administration responsable du projet Rover…

Toutefois, il faudra prendre votre mal en patience et attendre quelques semaines avant d’en savoir d’avantage, ceci car la NASA ne veut rien précipiter et souhaite prendre le temps de préparer méticuleusement son annonce. Pour l’instant, nous savons juste que les données reçues proviennent de la technologie SAM, directement embarquée sur Curiosity.

SAM (Sample Analysis at Mars), est un outil digne d’un vrai laboratoire d’analyse capable de déterminer la composition exacte d’un élément organique. Curiosity aurait donc potentiellement détecté une source de vie, ou plus précisément un environnement qui abriterait une source de vie… Même si le robot Rover et son laboratoire de chimie SAM sont capables d’établir cette hypothèse, les scientifiques restent très prudents avant de faire la moindre annonce. En effet, il ne veulent pas reproduire la même erreur qu’il y a quelques semaines, affirmant avoir fait une découverte alors qu’il s’agissait d’un échantillon contaminé de la Terre.

Nous seront sûrement fixés d’ici deux semaines, où la NASA confirmera ou non lors de l’American Geophysical Union (du 3 au 7 décembre, San Francisco) si Curiosity écrira « une page de l’histoire » de la science.

Source : NPR Find a Station

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *