займ без процентов

Curiosity sur Mars : la NASA calme les rumeurs…

Pas de découverte "qui pourrait rentrer dans l'histoire" pour curiosity sur Mars

Il y a quelques semaines, un des responsables du projet Rover de la NASA annonçait « une découverte à même d’entrer dans les livres d’histoire sur Mars »… Il n’en fallait pas plus pour que les médias du monde entier relayent l’information et que les plus enthousiaste commencent à emmètre leurs hypothèses. La NASA dément aujourd’hui avoir détecté une quelconque forme de vie martienne, mettant un terme à l’annonce discrète faite par John Grotzinger.

Même si aucune donnée ne permet pour l’instant d’affirmer l’existence de vie sur la planète rouge, Curiosity a quand même fait un pas en avant dans son exploration de Mars. Le robot Rover a déjà confirmé fin septembre que la planète avait bel et bien connu une période avec de l’eau, voire même des rivières. C’est en tout cas ce qu’a validé la NASA par l’analyse de roches ayant évolué dans le lit d’un courant d’eau. Un petit pas en avant donc, mais qui ne sera certainement pas le dernier !

En tous cas, si la NASA aura bien retenu une leçon, c’est bien de rester vigilant quant aux informations lâchées à la presse et aux annonces faites par ses cadres…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *