займ без процентов

Countertop : sous ses airs de dessous de plat, un vrai chef cuistot à domicile

Une planche à découper connectée ou balance ?

Que diriez-vous d’avoir un diététicien personnel, disponible 24/24h et qui vous aide à cuisiner en prime ? Son nom : Countertop, et sous ses airs de dessous de plat se cache en réalité en technologie connectée bien plus pointue qu’elle n’en a l’air…

Des recettes et des quantités personnalisées

Fonctionnant en Bluetooth pour se connecter à votre Smartphone ou votre montre connectée, Countertop est avant tout un tracker d’activité. Se connectant aux différentes applications de santé et autres bracelets connectés, toutes les informations concernant vos entraînements, votre sommeil ou encore vos goûts culinaires peuvent être récupérées par Countertop. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’appareil de traiter l’information…

Imaginez un peu que vous rentriez de votre footing matinal. Une fois franchi le pas de la porte, une notification arrivera sur votre iPhone (seule l’application iOS est disponible pour le moment) vous proposant un petit déjeuner adapté pour la récupération à l’effort et en fonction de ce que vous avez dans votre frigo. Bon certes, il faudra au préalable rentrer les ingrédients que vous possédez avant que l’on vous propose des recettes personnalisées…

Countertop, le foncitonnement

Mais je sais ce que vous allez me dire : oui mais une application mobile aurait suffit à tout ça, non ? Minute papillon, c’est sur ce point que Countertop fait la différence…

Un véritable assistant de cuisine à part entière

Une application Apple Watch est dispoA l’aide d’une balance intégrée, Countertop vous permettra de doser les quantités adaptées à vos besoins. Vous n’aurez qu’à vous contenter de suivre les instructions affichées sur votre Smartphone ou votre Apple Watch et poser les ingrédients sur Countertop. On ne peut plus simple !

Cerise sur le gâteau : Countertop intègre une puce NFC et fournit un capteur externe à poser sur vos autres accessoires de cuisine connectés (bah oui, il y en aura de plus en plus à l’avenir…). Ainsi, vos mixeurs, cocottes-minutes ou autres seront automatiquement détectés  par la balance une fois posés dessus, la tarage à 0 se fera tout seul et vous n’aurez qu’à y déposer vos ingrédients.

calories-countertopUn Smoothie ? OK, posez votre blender sur Countertop, suivez les quantités de fruits indiqués dans l’application et déposez les directement dans votre cuve. Et pan, c’est fini ! En plus, Countertop enregistre tout ce que vous consommez en intégrant calories, vitamines, protéines, … Vous pouvez suivre en temps réel ce que vous ingurgitez !

Une petit démonstration en vidéo ? 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *