займ без процентов

Conférence Apple WWDC14 : résumé des rumeurs et annonces

Conférence Apple au WWDC 2014

Que nous réserve Apple pour l’ouverture du WWDC 2014 ? Le point sur les rumeurs.

En attendant la grande Keynote de Septembre/Octobre, Apple tient une conférence pour l’ouverture du WorldWide Developer Conference. L’occasion pour la firme à la pomme de présenter quelques unes de ses nouveautés. Comme d’habitude avec Apple, les rumeurs se font plus qu’insistantes dans la presse. Certaines se vérifieront de manière quasi-sûre, d’autre moins.

Il est temps de faire le point sur les rumeurs des annonces Apple en attendant la conférence programmée à 19H, heure française. Vous pourrez suivre l’événement en direct sur cette page, via un Live Streaming mis en place par Apple (disponible uniquement sous Safari, forcément…).

iOS 8 et OSX 10.10 à l’honneur

Apple devrait profiter du WWDC14 pour présenter les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation mobile et Mac, à savoir respectivement iOS8 et OSX 10.10.

Le premier, iOS 8, devrait maintenant offrir un ouverture vers les autres objets connectés, tout comme l’a fait iOS 7.1 avec CarPlay. Désormais, ce devrait être la maison connectée qui serait la grande nouveauté ainsi que de nouvelles applications pour la santé. iCloud devrait lui aussi recevoir sa dose de nouveautés, avec notamment l’augmentation de l’espace de stockage disponible, limité aujourd’hui à 5 petit gigas. Nous en saurons plus ce soir…

Enfin, concernant le nouveau OSX, on parle d’une nouvelle interface légèrement retravaillée, et comme toujours des performances améliorées. Le nom de code de cette dernière version devrait être « Yosemite », à en croire la grande banderole qui trône à l’entrée du Yerba Buena Center de San Franciso (c’est là que se tiendra la conférence, pour les non informés…).

OSX 10.10 Yosemite WWDC14

Un écran Retina pour le MacBook Air ?

Réclamé depuis un bon moment déjà par les clients de la marque, l’écran Retina pour le MacBook Air 12 pouces sera peut-être enfin intégré. Espérons-le en tous cas, car Apple présentera certainement une nouvelle version de son Ultra Book phare. Au passage, cette dernière pourrait voir tout ventilateur de refroidissement disparaître définitivement pour plus de silence.

Allez, on croise les doigts pour l’écran Retina !

Domotique : le nouveau terrain de jeu d’Apple

Ici, je ne vais pas m’étaler, car j’ai déjà consacré un article traitant de l’arrivé d’Apple sur le marché de la domotique. Si vous désirez en savoir plus, vous pourrez le trouver ici.

Concernant cette rumeur, il semblerait qu’elle soit confirmée par plusieurs sources. Il est donc très probable qu’Apple aborde le sujet… Stay focus !

Les grands mystères : iPhone 6, iWatch, les deux ?

Forcément, les nouveautés que tout le monde espère voir ce soir, ce sont les deux stars Apple du moment : l’iPhone 6 et la fameuse montre connectée mystère, l’iWatch. Malheureusement, il semblerait que rien ne soit moins sûr concernant ces deux produits… Et si vous voulez mon avis, je pense qu’Apple va se concentrer sur tout sauf ça lors de ce WWDC14…

Pour l’iPhone 6, ce sera normalement l’objet de la Keynote du début de l’automne… Allez, avec un peu de chance nous en saurons quand même d’avantage sur le système d’exploitation de l’iWatch ! Peut-être une API pour les développeurs, qui sait ? Ce serait tout de même dommage d’avoir une belle montre sans applications dédiées lors de sa sortie !

Et vous, quelles nouveautés attendez-vous de Tim Cook ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    j’ai entendu parler que la iWatch est prévue pour septembre /octobre non?En tout elle laisse vraiment désirer cette montre avec tous ce qu’on a entendu sur elle

    monique 14 août 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *