займ без процентов

Comment réagit la Google Car face à un cycliste imprévisible ?

Test route de la voiture Google

Pensée pour toutes les situations imaginables sur route, la Google Car se dévoile en vidéo

C’est sur le blog officiel de Google que j’ai eu le plaisir de découvrir cette nouvelle séquence de la fameuse voiture Google en action. Cette fois-ci, on y découvre l’engin en situation réelle et illustrant la manière dont le véhicule se comportera dans des situations particulière.

Par exemple, le Google Car nous fait la démonstration de sa gestion des cyclistes, du franchissement d’un passage à niveau ou encore d’une zone de travaux non signalée. Regardez :

Certes, comme nous le précise l’équipe Google, le système doit encore être perfectionné pour ne laisser place à absolument aucune erreur. On comprend que quand l’on a la vie de personnes entre ses algorithmes, aucune faute n’est permise.

Quoi qu’il en soit, le système de conduite de la Google Car est déjà très convaincant ! La voiture de Google a déjà parcouru plus d’un million de kilomètres en autonomie et sur route pendant ses phases de tests, sans aucun accrochage majeur à déplorer ! Reste maintenant à être capable d’anticiper la nature imprévisible de l’être humain, ce qui est une tâche proche de l’impossible…

Mais Google continue d’avancer sur le projet en envisageant de tester la voiture dans d’autres villes que Moutain View. Difficile de savoir quand sera mise en vente la toute première Google Car, certaines rumeurs parlent déjà de l’année 2017… Mais chut, rien d’officiel 😉

Vu sur : le très professionnel blog Presse-Citron

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *