займ без процентов

Clé TV: quand Orange lance sa version maison du Chromecast

Orange lance sa clé TV

Si le succès du Chromecast de Google n’est plus à prouver, il semblerait que le d’autres acteurs veulent leur part du gâteau sur le marché des dongles HDMI… Ces petits appareils, de branchant sur le port HDMI de la télé et connectés au WiFi du foyer, permettent de diffuser sans fil des programmes, vidéos ou photos directement sur votre téléviseur… Le 9 Juillet prochain, Orange sortira son propre produit, la Clé TV (un peu simplet comme nom je trouve…).

Tout comme le Chromecast, la Clé TV Orange sera donc reliée à n’importe quel point WiFi, et alimenté via câble mini-USB. En revanche, il faudra forcément être client Orange pour pouvoir accéder aux différents services. La firme nous promet un total de 48 chaîne (dont 14 en VOD) gratuites et 50 chaînes avec abonnement. Cependant, le peu de fonctions disponibles me laisse perplexe, notamment l’absence de YouTube, le peu de chaînes disponibles et pas de NetFlix… PAS DE NETFLIX !!! Mais bon, on ne peut pas en vouloir à Orange de promouvoir ses propres services de VOD 😉

La clé TV sera vendue au prix de 39€ à partir du 9 Juillet, contre seulement 35€ pour le Chromecast… Pas certain que le positionnement prix soit judicieux si Orange envisage une percée du marché… Xavier Niel, tu nous sors quand ta version Free du Chromecast ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Encore une tentative de la part de Orange qui risque de tromper les futurs acheteurs tout comme la Tabbee!
    Les services de celle-ci n’ayant jamais décollés et ayant été arrêtés du jour au lendemain.

    deçu 10 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *