займ без процентов

Une chercheuse créé par hasard une batterie 250 fois plus résistante

Une batterie révolutionnaire

Les batteries au Lithium actuelles tiennent environ 7000 cycles de charge avant de montrer de sérieux signes de faiblesse. Cette nouvelle batterie révolutionnaire elle, peut tenir un minimum de 200 000 cycles. Et le pus drôle, c’est qu’elle a été découverte un peu par erreur…

C’est une étudiante en chimie prénommée Mya Le Thai qui en est à l’origine. Alors qu’elle aidait des chercheurs qui travaillaient sur un nouveau genre de batterie à base de nanofils d’or sans donner de résultats à cause de leur faible résistance, Mya lors de ses manipulations, a étrangement observé une soudaine augmentation de leur solidité. La cause: elle ne s’était pas lavé les mains de son expérience précédente, à base d’éléctrolyse…

Immédiatement, les chercheurs ont entouré leurs fils d’or dans une gaine en dioxyde de manganèse puis retenté l’expérience. Et là, surprise: une nouvelle batterie est née ! Après quelques tests concluants, les chercheurs affirment d’ores et déjà que cette batterie tiendrait 30 fois plus la charge qu’une batterie ordinaire, et surtout, serait capable de survivre à plus de 200 000 cycles en sourcillant à peine…

Révolutionnaire, non ? Bon, il reste tout de même du chemin à faire avant de la voir arriver sur le marché…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *