займ без процентов

Cette vidéo de robot nous confirme que Terminator n’est pas si loin

Le robot Atlas en action

Finalement, les films comme iRobot, Terminator ou encore l’Homme Bicentenaire ne relèveront peut-être bientôt plus de la science fiction, mais d’une réalité proche. En tous cas, avec le nouveau robot Atlas dévoilé par la société Boston Dynamics (propriété de Google/Alphabet), on ne peut que confirmer cette hypothèse !

Bon certes, Atlas ressemble d’avantage au droïde de protocole C-3PO de Star Wars qu’a Terminator. Mais quand même, les progrès du secteur sont hallucinants et les robots s’approchent de plus en plus des Hommes avec des mouvements humanoïdes des plus réalistes… Il suffit de le voir bouger et réagir à son environnement pour comprendre ! Même les caractéristiques physiques d’Atlas sont équivalentes à celles d’un humain: 1,75m pour 82kg… Et concernant son fonctionnement, ce robot est alimenté par des batteries électriques à l’autonomie inconnue et est capable de bouger grâce à un ensemble de pompes hydrauliques.

Je vous le dis, ce n’est pas bon pour l’emploi tout ça, surtout quand on voit la capacité d’Atlas à accomplir des tâches humaines « simples ». Sans parler qu’Atlas lui, il peut travailler 24h/24…

Je pourrai vous parler pendant des heures de ce robot, mais rien ne vaut une bonne démonstration en images:

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *