Ces tablettes qui deviennent de véritables ordinateurs portables

Les tablettes deviennent de vrais ordinateurs

Avec l’arrivée imminente en France du PadFone d’Asus, les constructeurs doivent se maintenir face à cet outil révolutionnaire combinant smartphone, tablette et laptop. La guerre des accessoires fait rage pour donner un maximum de compatibilité et de polyvalence entre tous ces appareils high-tech dont nous aurions bien du mal à nous passer aujourd’hui. Webzeen en a sélectionné quelques-uns pour vous.

Nous vous en parlions au début de cet article, le PadFone d’Asus apporte une panoplie de nouveautés dans le secteur, à commencer par un smartphone s’intégrant directement dans la tablette tactile. Fini les branchements, les transferts et même les problèmes de batterie. Désormais, profitez de l’autonomie de votre tablette et de votre notebook pour votre téléphone. Mais puisqu’une vidéo parle mieux qu’une longue présentation, nous vous laissons découvrir ce PadFone en images :

D’accord, le PadFone c’est bien beau mais qu’en est-il de la tablette la plus populaire sur le marché, à savoir l’iPad d’Apple ? He bien ici, n’espérez pas intégrer votre iPhone dans la tablette tactile, les échanges se font toujours à l’ancienne. En revanche, transformez votre iPad en véritable ordinateur portable grâce à un accessoire à 155$ par Cruxcase, disponible aux US, donc avec un clavier QWERTY. Apple, hormis son clavier externe n’a pour l’instant aucun accessoire de ce type, mais on peut espérer que cela donne des idées à Tim Cook et ses équipes. Toutefois, reste à voir le prix, connaissant la réputation des accessoires officiels Apple… Promis, nous vous tiendrons au courant si un nouvel appareil devait voir le jour.

Enfin, pour finir sur une tablette un peu moins populaire, nous retrouvons dans le même esprit l’Archos Gen 10XS, avec son clavier dans lequel il est possible d’insérer l’appareil. Nous vous laissons découvrir notre galerie de photos sur Webzeen. Et vous, quelle technologie vous séduit le plus ? Pour notre part, nous sommes complètement sous le charme de la polyvalence du PadFone d’Asus !

Source des images : Mashable et Cruxcase

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Olol st’eu blague

    olol 12 juillet 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour,

      Peux-tu développer ? C’est toujours intéressant de connaitre les points de vue de chacun ;-).

      Merci.

      Mathias 17 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *