займ без процентов

Cerveau Humain : Une capacité de mémoire encore sous-estimée

Cerveau Humain GPS Integre

Le cerveau humain est une machine complexe et l’on ne cesse de découvrir de nouvelles choses à son sujet. Aujourd’hui, ce sont des chercheurs américains en neurosciences de l’institut SALK situé en Californie qui font parler d’eux avec une découverte au sujet de la capacité de stockage de notre cerveau. En effet, selon ces chercheurs, le cerveau humain aurait une capacité de mémorisation 10 fois supérieure à ce que l’on pensait jusqu’alors.

En réalité, cette nouvelle estimation provient d’une découverte au niveau du nombre de tailles des synapses. En effet, d’après le travail de ces chercheurs, il existerait en réalité 26 tailles de synapses différentes au lieu de 3. Au final, cette différence observée au niveau du nombre de tailles de synapses décuplerait le nombre d’informations pouvant être stockées.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *