займ без процентов

Ceci est la vue intérieure d’un jet privé supersonique

L'avion Supersonique Spike Jet

Et si je vous disais que cet avion n’a pas de fenêtres, vous me croirez ? Et pourtant, c’est le cas de ce Jet privé… Oui, je sais que les apparence sont trompeuses sur la photo ci-dessous. Minute, les explications arrivent !

Plus précisément, il s’agit du Spike S-512 Supersonic Jet, un avion privé ultra-rapide actuellement en développement et qui devrait prendre son envol en 2018. Même si le rêve d’en posséder un jour un à son nom reste hors de portée pour la plupart des mortels (80 millions de dollars tout de même…), intéressons-nous à la technologie qui se trouve à l’intérieur, et plus particulièrement à ses « pseudo-fenêtres »…

En réalité, il n’y a pas de fenêtres, mais uniquement des écrans géants, positionné sur une grande partie des murs intérieurs du Spike S-512. Ces derniers, en ultra haute définition (probablement 4K), retransmettront la vue extérieure de l’avion grâce à des caméras hautement technologiques placés dehors. Une technologie déjà connue, mais jusqu’ici encore jamais utilisée dans l’aviation ! Ainsi, l’illusion de voir le panorama extérieur sera parfaite…

Ça donne envie hein ?! Ce serait cool, si les avions de ligne pouvaient aussi se mettre à la technologie. En tout cas, ce serait bien mieux que leurs pauvres hublots de 20cm sur 20cm…

Enfin, notons tout de même que le Spike S-512 Supersonic Jet n’a pas qu’un bel intérieur… Côté performance, il sera capable de voler à la vitesses de Mach 1.8 (environ 1800km/h), soit l’équivalent d’un Londres-New-York en seulement 3 heures !

Bon, je vous laisse, je vais commencer à épargner pour 2018 moi 😛

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Londres Paris en 3H avec cet avion qui vole à 1800KMS heure. Il y a un probleme là. Londres paris n’a jamis ete à 5400kms

    nathalie 20 mars 2014 Répondre


    • commenter

      Oups, bien vu pour la coquille. C’est corrigé 😉

      Bastien 20 mars 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *