займ без процентов

CarPlay | Apple s’installe officiellement au volant de votre voiture

Apple dans la voiture avec CarPlay

Sobrement baptisé CarPlay, le futur système embarqué d’Apple vient d’être officialisé ce matin. Il devrait, entre autres, permettre de contrôler les fonctions iOS au volant de sa voiture…

Seuls une poignée de véhicules seront compatibles dans un premier temps. Apple annonce toutefois avoir réunis de grand noms du monde automobile pour accueillir CarPlay au sein de leurs futurs modèles. D’ailleurs, les constructeurs partenaires seront révélés lors du prestigieux Salon de l’Automobile de Genève, qui ouvre ses portes cette semaine. Quelques marques sont même déjà avancées avec par exemple Mercedes, Volvo et même… Ferrari !

Selon Apple, la prochaine mise à jour d’iOS, la 7.1, donnerait accès aux fonctionnalités CarPlay à partir de l’iPhone 5. Niveau fonctionnalités, CarPlay permettra de contrôler à la fois les services de la voiture et ceux d’iOS, comme les appels, la navigation, applications, messages, radio, … Siri sera lui aussi de la partie. Il suffira donc simplement de parler à Siri pour que celui-ci s’exécute.

En bref et pour résumer, iOS deviendra à lui seul le système d’exploitation intelligent de la voiture.

L’objectif de CarPlay n’est pas de proposer un produit révolutionnaire en termes d’usages, mais bien de venir exploiter iOS de la manière la plus intuitive qu’il soit au sein d’un véhicule. Pour Apple, c’est forcément un marché énorme, d’autant plus si d’autres constructeurs viennent rejoindre la partie. Apparemment, plusieurs auraient déjà fait savoir qu’ils se lanceraient aux aussi dans l’aventure CarPlay… Entre autres PSA Peugeot Citroën serait de la partie pour la France…

Plus d’info sous peu, sans aucun doute…

Source : Apple CarPlay

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *