займ без процентов

Bouygues Telecom promet la 4G dans le tunnel sous la manche

La 4G arrive sous la manche !

Ce sera uniquement dans le sens Paris>Londres pour le moment, mais ça reste une excellente nouvelle pour les usagers réguliers de la ligne: Bouygues Telecom annonce la 4G très prochainement dans l’Eurostar !

Alors que les opérateurs Telecom se tirent dans les pattes de partout pour assurer la meilleure couverture ou le meilleur débit en 4G, Bouygues a choisi de porter une partie de son attention ailleurs pour se démarquer. Même si le tunnel sous la manche est déjà couvert en 3G par certains concurrents, la 4G serait une bonne chose pour la clientèle professionnelle qui emprunte régulièrement la ligne Pars-Londres.

Selon les propos de Bouygues Telecom lui-même dans son communiqué de presse, la 4G dans le tunnel sous la manche devrait être active dès le mois de Mai 2015:

Désormais, dans le sens Paris – Londres (Tunnel Sud), les clients Bouygues Telecom profiteront d’un internet mobile à très grande vitesse à 100 mètres sous le niveau de la mer. A partir de mai 2015, ils bénéficieront d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord.

La fréquence utilisée serait du 1800 MHz. L’installation de la 4G dans le tunnel conforte donc Bouygues Telecom dans le choix d’utilisation de cette fréquence pour ses bandes. L’Eurostar passe tout de même à plus de 100 mètres sous le niveau de la mer…

Pour annoncer la nouvelle, un concert du groupe de rock français Archimède sera même diffusé aujourd’hui ce vendredi même à 19H en livez de l’Eurotunnel, et en 4G évidemment ! Le show sera retransmit en direct sur France 3 ce soir. 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *