займ без процентов

Blade: la belle histoire d’une supercar imprimée en 3D

La Blade, tout droit issue de l'impression 3D

Si l’impression 3D a déjà vu émerger pas mal d’objets comme des armes ou même des maisons, c’est bien la première fois qu’une voiture est imprimée en 3D… Et pas n’importe quelle voiture, car il s’agit d’un bolide ultra rapide répondant au doux nom de Blade.

C’est la société Divergent Microfactories qui est à l’origine du projet qui a vu naître le premier exemplaire. Accusant une puissance de 700 chevaux pour seulement 635kg sur la balance, la Blade est capable d’abattre le 0 à 100km/h en à peine 2 secondes. De quoi être littéralement scotché à voytre siège… Mais la véritable innovation de cette supercar, c’est son modèle de conception…

Evidemment, le moteur (un quatre cylindres bi-carburants), n’a pas été imprimé en 3D lui, ce serait trop facile. En revanche, le châssis et la carrosserie eux, sont directement issus d’une impression 3D dans un composite à base d’aluminium et de fibre de carbone. De quoi procurer à la Blade une résistance parmi les plus solides qui existent et de rendres ses pièces jusqu’à 90% plus légères qu’une voiture traditionnelle. Cerise sur le gâteau: ce mode production permet de produire 3 fois plus écologiquement que la production d’une voiture électrique.

Aujourd’hui, le premier prototype a été éprouvé et désormais le CEO de Divergent Microfactories , Kevin CZINGER, est à la recherche de fonds à hauteur de 10 millions de dollars pur lancer la production. Finalement, est-ce que l’impression 3D ne permettra pas de produire des véhicules « plus vert » et de les vendre moins cher ? That’s the question… Plus de photos sur le site de Divergent Microfactories.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *