займ без процентов

Avira sort un antivirus gratuit pour Mac

Avec des parts de marché de plus en plus importantes, les Mac semblent être une nouvelle aubaine pour les chevaux de troie, virus et autres malwares.

Rappelez-vous du cheval de troie FlashBack qui avait touché plus de 600.000 machines sous Mac OS au mois d’Avril.

Les éditeurs d’antivirus ne s’y trompent pas et commencent à sortir les déclinaisons de leurs logiciels phares pour le système d’exploitation d’Apple. Dernièrement, c’est Avira qui propose un antivirus gratuit pour les Mac OS 10.6 et supérieurs.

Dénommé Avira Free Mac Security, ce logiciel intègre une protection en temps réel afin de stopper les programmes malicieux avant qu’ils n’atteignent votre système d’exploitation. De la même façon que pour la version Windows, l’application se met automatiquement à jour et intègre les dernières définitions de virus lorsque l’ordinateur est connecté à Internet.

Pour ne rien gâcher, Avira propose de télécharger son application gratuitement directement depuis son site. Si vous souhaitez la tester, rendez-vous sur le site de l’éditeur.

Il sera intéressant de voir l’évolution de ces antivirus sur Mac ainsi que le nombre de machines qui en seront équipées, d’autant plus que la future version de l’OS d’Apple, Mountain Lion, devrait ajouter bon nombre de mesures de sécurités.

Quoiqu’il en soit, que vous soyez sur PC ou Mac, avec ou sans antivirus, nous pensons que rien ne vaut de rester prudent lors de votre navigation sur internet.

 

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *