займ без процентов

Asus sort le plus petit routeur Wi-Fi au monde avec son USB Pocket Router

Asus WL-330NUL : le routeur wifi le petit du monde !

D’apparence similaire à une clé USB, ne vous méprenez pas, ce petit bijou de technologie est un routeur wi-fi à lui tout seul ! Présenté au salon CES 2013 de Las Vegas, le Pocket Router d’Asus sera disponible à partir du 14 février prochain aux USA. En revanche, aucune information sur son prix ni sur sa disponibilité en Europe…

Présenté comme le « plus petit routeur au monde », l’Asus WL-330NUL (c’est sa référence) ne mesure pas plus de 6,5cm de longueur, 2cm de largeur et affiche un poids de seulement 25g grammes ! Il ne tiendra qu’à vous de ne pas le perdre…

Son unique port Ethernet vous permettra de facilement connecter le Pocket Router à internet et un port USB est également prévu pour alimenter l’appareil par le biais d’un adaptateur mural. De plus, vous pourrez l’utiliser également comme simple adaptateur Ethernet/USB pour ceux d’entre vous qui n’aurez pas de port Ethernet directement sur votre PC. Je pense notamment aux détenteurs de MacBook Air et autre UltraBooks… Connecté en USB, l’outil fonctionnera comme une vraie carte réseau.

Niveau sécurité, une page d’identification est affichée lors du partage de la connexion avec d’autres appareil wi-fi, à la manière d’une connexion sécurisée classique. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour voir le nouveau gadget d’Asus sortir chez nous !

Source : Clubic

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *