займ без процентов

YouTube met votre TV à l’honneur avec une nouvelle fonction révolutionnaire !

Vos vidéos YouTube sur votre TV en une fraction de seconde !

Imaginez un peu si votre Smartphone devenait une télécommande YouTube et que toutes vos vidéos étaient diffusées instantanément sur votre téléviseur HD… Hé bien c’est maintenant chose faites, avec un tout nouveau bouton « Envoyer sur la TV » !

La fonction n’est pour l’instant disponible que sur l’application YouTube Android, chose normale étant donné que c’est Google qui orchestre le lancement. Toutefois, la firme de Mountain View reste fidèle à sa stratégie de se développer aussi sur iOS et promet que la fonctionnalité TV sera très prochainement disponible sur l’application iPhone.

La nouveauté YouTube vient d’être présentée ce weekend au salon CES 2013 à Las Vegas, le rendez-vous de tous les plus grand acteurs du monde High-Tech. Ainsi, ce sont les constructeurs de télévisions connectées tels que Sony, Panasonic ou LG qui ont participé à l’initiative. Un changement majeur pour YouTube, qui s’invite désormais au cœur de votre salon !

Enfin, rassurez-vous, vous n’aurez nullement besoin de la Google TV pour vous partager vos vidéos sur votre téléviseur mais d’une simple connexion Wi-Fi. À partir du moment où votre Smartphone et votre TV sont sur le même réseau, la liaison entre les deux périphériques sera faite automatiquement, à l’instar d’une télécommande Wi-Fi.

Mais concrètement, comment ça fonctionne ? Là encore, YouTube a su aller au plus simple pour nous offrir le meilleur. Une fois sur votre application et votre vidéo sélectionnée sur votre Smartphone, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le petit bouton « Envoyer sur le TV » et le transfert sera imminent. De plus, il sera possible de vous créer des listes de lecture en sélectionnant des vidéos à la suite et même de connecter plusieurs appareils (par exemple une tablette et un téléphone Android) pour que chacun puisse ajouter une vidéo de sa sélection ! Pas mal non ?

Alors rendez-vous dès maintenant sur l’application YouTube pour Android et faites votre mise à jour ! Bon, je vous l’accorde, encore faut-il posséder une TV connectée…

Source : Mashable

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *